Entreprises - PME : Répondre aux marchés publics (DC1, DC2, ATTRI1, DC4, mémoire technique, ...) | Acheteurs publics | |||||
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Dans les marchés se référant au CCAGFCS, (dans
lequel elle n'y est pas définie explicitement), la mise en ordre de marche
se matérialise par une
notification par le
titulaire à la
personne publique signifiant que la
personne publique peut
procéder aux opérations de
vérification d’aptitude
La mise en ordre de marche engendre la notification d’une mise en ordre
de marche par le titulaire
La notification consiste, pour le titulaire, à envoyer un courrier dont
le CCAP a intérêt à limiter le contenu
Conseil : Compte tenu de la spécificité et de la complexité du domaine, il est conseillé de rendre la présence de représentants qualifiés du titulaire obligatoire de manière à procéder à des constations contradictoires (et ceci, quelle que soit la compétence des personnels de la personne publique, il est à noter que certaines prestations ne sont pas vérifiables sans risques)
Exemple de clause pour la notification mise en ordre de
marche par le titulaire
Afin d'éviter les discussions parfois interminables lors de la réception
des prestations, il est conseillé d'imposer le formalisme du document
notifiant la mise en ordre de marche par le titulaire.
Exemple de clause à prévoir au CCAP dans le cas d'un marché
qui se réfère au CCAGFCS pour le contenu de la MOM :
"Pour être recevable, le document notifiant la mise en ordre de marche par
le titulaire ne peut contenir que les mentions suivantes :
-
raison sociale du titulaire,
-
objet du marché,
-
mention suivante : « Mise en ordre de marche relative au marché dont
l’objet est précisé dans le présent document »,
-
nom prénom et qualité du signataire,
-
date de signature,
-
signature du représentant du titulaire habilité à engager le titulaire
au titre du marché
"
Voir également
réfaction, MOM, vérification, VA, VSR, admission, ajournement, rejet, réception, opérations de vérification, validation, prix de règlement, CCAGFCS
Déroulement des opérations de vérification,
Clauses sensibles dans les marchés publics d'informatique
Jurisprudence
CAA Paris, 20 avril 2005, n° 02PA02792, INSERM (Absence de définition précise des besoins en vue de l'acquisition d'un logiciel et application d'une réfaction au lieu d'un refus du règlement d'un module logiciel)
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