Informatique - Bureautique - PAO - Management

Stages INTER et INTRA

Bureautique PAO Management
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memoire technique

Formation Access Initiation

Durée : 3 JOURS - Tarif : 1050€ HT - Réf: 1-AC-BASE

Concevoir l’organisation des données dans une base Access et réaliser le schéma relationnel qui lui correspond ; ajouter, modifier et supprimer des données dans les tables Access en tenant compte des relations ; créer des écrans de saisie personnalisés basés sur une ou plusieurs tables de la base ; interroger les données au moyen de requêtes simples ; réaliser des documents d’impression et de synthèse au moyen des états

Participants/prérequis

  • Nouveaux utilisateurs souhaitant manipuler les différents objets proposés par Access afin d’optimiser la gestion de données. La connaissance de l’environnement Windows est requise, la pratique d’Excel est fortement conseillée

Programme

Présentation d’Access

  • Présentation de l’environnement
  • Terminologie des objets et des fonctionnalités

Définition d’une base Access

  • Concept et terminologie
  • Analyse et conception d’une base de données relationnelle

Les tables

  • Création de tables : définir des champs, leurs types de données, les propriétés des champs
  • Définir les clés primaires
  • Saisir, modifier, supprimer des données
  • Importer des données externes depuis Excel ou Access
  • Attacher des tables

Les relations

  • Les différents types de relation
  • La création de relations
  • L’intégrité référentielle
  • Les jointures

Les requêtes

  • Définition et présentation des différents types et mode de création
  • Définition des critères et des ordres de tri
  • Créer des champs calculés
  • Etablir des statistiques avec et sans regroupement

Les formulaires Access

  • Définition et création avec ou sans assistant
  • Les différents types de contrôle et leurs propriétés
  • Créer des sous-formulaires
  • Utilisation des filtres
  • Saisir des données à partir d’un formulaire

Les états Access

  • Création d’états avec ou sans assistant
  • Modification d’un état
  • Mise en forme et mise en page
  • Tri et regroupement

Options de démarrage et export des objets de la base de données

  • Création d’un formulaire de démarrage
  • Paramétrer les options de démarrage
  • Exporter des données sous Word, Excel…

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