Informatique - Bureautique - PAO - Management

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Bureautique PAO Management
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memoire technique

Formation Excel Intermédiaire

Durée : 2 JOURS - Tarif : 700 € HT - Réf: 1-XL-INTE

Objectifs : Réaliser et mettre en forme des tableaux Excel intégrant des calculs ; utiliser les fonctionnalités fondamentales du logiciel ; insérer des formules sur les données ; manipuler la structure d’un tableau ; paramétrer le tableau pour préparer l’impression ; illustrer les données d’un tableau sous forme de graphique ; construire et utiliser des listes de données et produire des états statistiques ; générer des tableaux de synthèse avec les "Tableaux Croisés Dynamiques"

Participants/prérequis

  • Toute personne souhaitant structurer et améliorer ses connaissances sur les fonctionnalités de bases d'Excel. La connaissance de l’environnement Windows et des fonctions basiques d’Excel sont requises.

Programme

Consolidation des fonctionnalités de base

  • Rappel sur la terminologie des objets : la barre d'outil d'accès rapide, le ruban, les onglets, les groupes, le menu Backstage
  • Les onglets contextuels (images, tableaux, graphiques…)
  • Le lanceur de boite de dialogue
  • Découverte des différentes modes d’affichage
  • Réglage du Zoom
  • Créer, enregistrer, imprimer des classeurs

Sélections, poignée de recopie et série

  • Sélectionner des cellules, colonnes et lignes
  • Utilisation de la poignée de recopie
  • Modifier les options de recopie à l’aide de la balise
  • Créer des séries à l’aide de la boite de dialogue (jours ouvrés, mois, année, …)

Saisir des données et des formules de calcul

  • Différencier les types de données (Texte, Nombre, Date, …)
  • Saisir, modifier, corriger, copier et déplacer des données
  • Création de formules de calcul simple : opérateurs +, -, *, /
  • Utiliser les formules automatiques (Somme, moyenne, …)
  • Utiliser l’assistant fonction
  • Recopier des formules
  • Utiliser des références relatives et absolues

Les mises en forme

  • Mettre en forme des cellules : police, alignement, bordures, … Définition d’un format de nombre
  • Ajustement de la largeur des colonnes, de la hauteur des lignes
  • Fusionner des cellules
  • Utiliser la mise en forme conditionnelle (mise en surbrillances, jeux d'icônes)

Les graphiques

  • Outil d'aide au choix du type de graphique
  • Créer et déplacer un graphique
  • Gérer son graphique
  • Sélectionner des éléments d'un graphique
  • Ajouter et supprimer des éléments
  • Mettre en forme des éléments du graphique
  • Modifier des éléments texte du graphique
  • Légende et zone de traçage
  • Gérer les séries de données et axes d'un graphique
  • Utiliser les options des types de graphique
  • Imprimer et mettre en page un graphique

Impression des classeurs

  • Les tris simples ou personnalisés
  • La fonction Sous-total
  • Calculer des sous-totaux
  • Les filtres automatiques avec critères personnalisés

Découverte des tableaux croisés dynamiques

  • Rôle et intérêt du tableau croisé dynamique
  • Sources de données
  • Choix de la source de données, des champs
  • Choix du type et de la logique de calcul (somme, moyenne…)
  • Disposition et mise en forme du tableau croisé
  • Développement ou réduction des champs
  • Tri des données
  • Groupement des champs dates ou numériques
  • Création de graphiques croisés dynamiques

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