Informatique - Bureautique - PAO - Management

Stages INTER et INTRA

Bureautique PAO Management
certificat de signature électronique dans les marchés publics
10% de remise <= CLIQUER sur ce lien pour obtenir 10% de REMISE (intégralité du catalogue) en utilisant le code remise qui vous sera envoyé - Formation effectuée par notre partenaire FEEL EUROPE FORMATION

memoire technique

Formation Word Passage et nouveautés nouvelle version

Durée : 1 JOUR - Tarif : 350 € HT - Réf: 1-WD-PERF

Objectifs : Maîtriser le nouvel environnement de travail et les nouvelles fonctionnalités du logiciel Microsoft Word 2007, 2010 ou plus

Participants/prérequis

  • Utilisateurs ayant une connaissance de base sur une version antérieure de WORD et devant dorénavant travailler sur la version 2007, 2010 ou plus du Pack Office de Microsoft

Programme

Découverte de la nouvelle interface Word

  • La barre d'accès rapide, le ruban, le bouton Office (Version 2007), le mode backstage (Version 2010)
  • Les nouveaux formats d’enregistrement de fichier
  • Les options de Word
  • Conversion des fichiers de versions antérieures
  • Récupérer des classeurs non enregistrés (version 2010)

La barre d’outils Accès Rapide

  • Afficher/Masquer des icônes
  • Personnalisation

Le Ruban

  • Les onglets de menu (Accueil, Insertion, …)
  • Les commandes
  • Les lanceurs de boîtes de dialogue
  • Les onglets supplémentaires
  • Les galeries
  • L’aperçu instantané

La Mini barre d’outils

La barre d’état

  • Le curseur de zoom
  • Personnalisation de la barre d’état

Mise en forme de texte

  • Utilisation du Groupe Style (Visualisation au survol, Galerie de styles rapides)
  • Modification, création de styles, jeux de styles, de couleurs, de polices)
  • Création de tableaux (La galerie et styles de tableaux rapides, l’onglet outils de tableaux : création, disposition)

Mise en page

  • Les Thèmes (couleurs, polices, effets)
  • La galerie de marges
  • Les couleurs de pages
  • Les insertions d’illustrations et de texte
  • Les graphiques (moteur de rendu 3D d’Excel)
  • Les SmartArt (diagrammes, cycles, processus, relations…)
  • QuickPart (propriétés de documents, champs, blocs de construction)
  • Les galeries d’en-têtes et pieds de page
  • La préparation de document en vue de distribution
  • Les propriétés
  • L’inspecteur de documents
  • Chiffrer un document
  • Ajouter une signature numérique
  • Marquer comme version finale

 (c) F. Makowski 2001/2023 Tous droits réservés