Informatique - Bureautique - PAO - Management

Stages INTER et INTRA

Bureautique PAO Management
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memoire technique

Formation Word Perfectionnement

Durée : 2 JOURS - Tarif : 700 € HT - Réf: 1-WD-PERF

Objectifs : Créer des courriers personnalisés et des étiquettes à partir d'une liste de destinataires, créer et gérer les listes de destinataires, fusionner les adresses et les courriers personnalisés en établissant des sélections lors de la fusion, utiliser des listes d'adresses externes (Excel, Access, carnet d'adresses d'Outlook) ; concevoir des documents longs avec gestion de table des matières ; élaborer des modèles facilitant la construction de nouveaux documents Word ; suivre les modifications apportées à un document par différents outils

Participants/prérequis

  • Utilisateurs souhaitant maitriser Word dans ses fonctionnalités avancées.
  • Avoir suivi et mis en pratique le stage Word niveau base ou remise à niveau ou avoir les connaissances équivalentes

Programme

Rappel sur les fonctionnalités de base

Le publipostage

  • Créer et gérer un fichier d'adresses
  • Trier et/ou sélectionner les adresses par critères
  • Ajouter ou supprimer des champs et des enregistrements
  • Utiliser un tableau Excel ou un carnet d'adresses de messagerie comme source de données
  • Utiliser l'assistant fusion et publipostage pour créer les différents types de documents de fusion (lettres, étiquettes, enveloppes et répertoires)
  • Instructions de fusion, intégration d'éléments variables (champs)
  • Insertion conditionnelle de texte
  • Les différentes options de fusions

Les modèles et les formulaires

  • Créer des modèles de documents incorporant des styles de mises en forme
  • Créer des modèles de formulaires intégrant des champs textes, des listes déroulantes
  • Protéger le formulaire

Les effets typographiques

  • Insertion d’une page de garde
  • Utilisation des filigranes
  • Utilisation des thèmes
  • Scinder le texte en colonnes
  • Les images, les dessins, les cadres de texte
  • Liaison des cadres de texte
  • Habillage des objets, superposition des objets

Les styles

  • Utilisation des styles prédéfinis
  • Création de styles utilisateurs
  • Mise à jour des styles
  • Gérer les styles

La table des matières

  • Hiérarchisation des titres du document
  • Insertion de la table des matières
  • Mise à jour de la table des matières
  • Modification des styles proposés

Le mode révision

  • Activer le suivi des modifications
  • Choix du mode d’affichage des modifications
  • Modification des options de suivi
  • Accepter ou refuser les modifications
  • Comparer ou combiner plusieurs versions d’un document

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