Répondre aux marchés publics pour les PME : Formation, aide et assistance sur tout le territoire (sur site ou à distance)
Entreprises - PME : Répondre aux marchés publics (DC1, DC2, ATTRI1, DC4, mémoire technique, ...) Acheteurs publics
PARIS J01 Fondamentaux J02 Répondre aux AO J03 Réponse électronique J04 Mémoire technique Formations Assistance

Actualité des marchés publics

Entreprises / PME
réponse électronique formation et conseil aux appels d'offres PME
Site Internet d'informations et d'actualités pour PME et acheteurs publics en matière de contrats publics et commande publique : - évolutions législatives et réglementaires, - jurisprudence,
- dématérialisation et réponse électronique des entreprises, obligations réciproques,
- conseil et formation en réponse électronique aux marchés publics (PME),
- accompagnement à la réponse dématérialisée aux appels d'offres publics pour les entreprises,
- assistance à la rédaction du mémoire technique des entreprises soumissionnaires,
- formulaires de marchés publics (suivi des mises à jour du MEIE), ...
Nombreuses références d'AMO ou d'animation de stages aux acheteurs ou PME pour répondre aux marchés publics sur le territoire national à paris, lyon, marseille, nantes, toulouse, lille, annecy, toulon, amiens,  calais, strasbourg, besançon, bourg-en-bresse, arcachon, royan, ajaccio, nice, orleans, tours, seynot, geugnon, béthune, lens, arras, ... .
Répondre Formations "Répondre aux AO pour les entreprises" - PARIS, sur site ou FOAD (Fondamentaux, formulaires, dématérialisation, mémoire technique)
ppp contrats de partenariat

Contrats publics > Informations et actualités des marchés publics

Dans un communiqué du 26 mars 2008 la commission des finances du sénat propose cinq règles pour assurer la réussite financière des partenariats public-privé

28 mars 2008

La commission des finances du Sénat a examiné le mercredi 26 mars 2008 le rapport de M. Charles Guené sur le projet de loi relatif aux contrats de partenariat.

La commission propose 14 amendements sur ce texte ainsi que  cinq règles pour assurer la réussite financière des partenariats public-privé :

1°) Profiter de l’expérience des PPP au Royaume-Uni :

2°) Bâtir des indicateurs de performance de l’investissement public proposés au Parlement dans le projet de loi de finances, mesurant le respect des délais et des budgets initiaux.

3°) Construire un référentiel d’évaluation des investissements, commun aux administrations publiques et à la Cour des comptes.

4°) Étoffer les équipes de maîtrise d’ouvrage des différents ministères, en leur permettant de recourir à des expertises extérieures, qui deviennent cruciales dans la négociation avec les cocontractants privés.

5°) Faire de la consolidation des engagements financiers liés aux PPP dans la dette publique le principe, et la déconsolidation l’exception.

Voir également

Sénat. Communiqué du 26 mars 2008 "La commission des finances propose cinq règles d’or pour assurer la réussite financière des partenariats public-privé"

Sénat. Rapport sur le projet de loi relatif aux contrats de partenariat

(c) F. Makowski 2001/2019