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DMGPSE (Délégation à la modernisation de la gestion publique et des structures de l'Etat)

La délégation à la modernisation de la gestion publique et des structures de l'Etat exerce les missions suivantes :
1° Elle promeut la modernisation de la gestion publique et, à ce titre, elle participe à la préparation et à la mise en oeuvre des mesures d'application de la loi organique n° 2001-692 du 1er août 2001 relative aux lois de finances;
2° Elle apporte son concours à l'adaptation de l'organisation de l'Etat à l'évolution de ses missions et à la décentralisation ;
3° Elle veille à la cohérence des plans de réforme préparés par les ministères et, à ce titre, elle est associée à leur élaboration ;
4° Elle favorise le développement de l'évaluation des politiques publiques.

Source : Décret 2003-141 du 21 février 2003 portant création de trois services interministériels pour la réforme de l'Etat (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf%20?numjo=PRMX0300005D)

Auteur du site Internet

  • Frédéric MAKOWSKI - Consultant en marchés publics d'informatique pour les collectivités et administrations
  • Formateur intervenant au CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale)
  • Master 2 Professionnel "Droit des contrats publics" Université de Nancy - Ingénieur ENSEA

Prestations de formation, de conseil et assistance

Rédaction et vérification de DCE

  • AAPC
  • Règlement de la consultation
  • Acte d'engagement, annexes, DPGF, BPU, DQE,...
  • CCAP, CCTP, questionnaire technique et fonctionnel, Votre contrat de maintenance,
  • Analyse des offres, Assistance à la rédaction du rapport du maître d'ouvrage,
  • Opérations de vérification (VA, VSR, admission), Suivi juridique.
  • Code des marchés publics 2006-2011

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