Répondre aux marchés publics pour les PME : Formation, aide et assistance sur tout le territoire (sur site ou à distance)
Entreprises - PME : Répondre aux marchés publics (DC1, DC2, ATTRI1, DC4, mémoire technique, ...) Acheteurs publics
DATES J01 Fondamentaux J02 Répondre aux AO J03 Réponse électronique J04 Mémoire technique Formations Assistance

Sources > CCP > CCAG > Directives > Lois > Ordonnances > Décrets > Arrêtés > Instructions > Avis > Circulaires > Dématérialisation des MP.

CAA de Marseille, 1 février 2016, n° 14MA01954, Société Axis Architecture

CAA Marseille, 1 février 2016, n° 14MA01954, Société Axis Architecture

https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000031978100/

En l’espèce dans un marché de maîtrise d'oeuvre, le montant prévisionnel du marché a été évalué. L'offre de la société retenue, après négociation, était supérieure à l'estimation effectuée de 2 %. La circonstance que cette offre soit supérieure à l'estimation n'est pas, en elle-même, de nature à la rendre inacceptable si les crédits budgétaires alloués au marché sont suffisants.

L'acheteur n’a toutefois produit aucune délibération du conseil communautaire portant sur le montant des crédits alloués au marché de maîtrise d'œuvre. Par suite, « dès lors qu'elle ne justifie pas avoir disposé des crédits qui lui permettaient de financer le marché à raison du montant qui était proposé par la société retenue », il lui appartenait de rejeter cette offre.

Néanmoins le contrat n’est pas annulé, la Cour considérant qu'en l'absence de circonstances particulières révélant une volonté de l'acheteur de favoriser un candidat, un tel vice ne présente pas un caractère de gravité tel qu'il justifierait, comme le demande la requérante, l'annulation du contrat.

.

MAJ 16/02/16 - Source legifrance