Répondre aux marchés publics pour les PME : Formation, aide et assistance sur tout le territoire (sur site ou à distance)
Entreprises - PME : Répondre aux marchés publics (DC1, DC2, ATTRI1, DC4, mémoire technique, ...) Acheteurs publics
DATES J01 Fondamentaux J02 Répondre aux AO J03 Réponse électronique J04 Mémoire technique Formations Assistance

Sources > CCP > CCAG > Directives > Lois > Ordonnances > Décrets > Arrêtés > Instructions > Avis > Circulaires > Dématérialisation des MP.

Conseil d'État, 30 mars 2017, n° 406224, Région Réunion

Conseil d'État, 30 mars 2017, n° 406224, Région Réunion

 CCTP n'exigeant pas que les formateurs soient salariés de l'organisme de formation – Dénaturation des pièces du dossier en ne tenant pas compte des informations de la liste publique des organismes de formation faisant état des moyens humains du candidat. Dénaturation des pièces du dossier par le juge des référés par l'absence de prise en compte des informations de la liste publique des organismes de formation prévue par l'article L6351-7-1 du code du travail établissant que l'organisme de formation disposait d'un effectif de 3 personnes. Cette décision confirme que les offres jugées anormalement basses constituent des offres irrégulières qui doivent être rejetées quelle que soit la procédure de passation. Elle souligne l'importance pour les acheteurs d'être vigilants face aux offres anormalement basses. Cette jurisprudence renforce l'obligation pour les acheteurs de détecter et d'écarter les offres anormalement basses, qui peuvent compromettre la bonne exécution du marché ou fausser la concurrence. Elle rappelle également que cette obligation s'applique à toutes les procédures.

https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000034322697/ 

.

MAJ 15/04/17 - Source legifrance