Répondre aux marchés publics pour les PME : Formation, aide et assistance sur tout le territoire (sur site ou à distance)
Entreprises - PME : Répondre aux marchés publics (DC1, DC2, ATTRI1, DC4, mémoire technique, ...) Acheteurs publics
DATES J01 Fondamentaux J02 Répondre aux AO J03 Réponse électronique J04 Mémoire technique Formations Assistance

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stage Formation aux marchés publics de maintenance informatique

Formation aux marchés publics de maintenance informatique
(durée du stage : 1 à 2 jours)

Les programmes indiqués sont des programmes TYPES qui sont adaptés en fonction des besoins.

Les formations concernent aussi bien des administrations que des entreprises (AMO, SSII, ...)

Formation pour acheteurs publics (Intra sur site ou en FOAD, sur devis)

Remarque :

Ce type de formation a déjà été réalisée pour les marchés publics de maintenance pour d'autres types de marchés (fournitures, services et travaux).

Le programme est alors adapté en conséquence. Cliquez sur le lien suivant pour Nous contacter.

Prérequis - Objectifs - Public concerné - Méthodes pédagogiques - Modalités d'évaluation - FAQ

Maintenance des matériels et logiciels

Maintenance et Dossier de Consultation des Entreprises

  • Place de la maintenance dans un marché
  • Contraintes juridiques
  • Maintenance et droits de propriété intellectuelle
  • Procédures utilisables pour les logiciels
  • Interventions des employés du prestataire sur les sites du client
  • Inventaire de départ

Importance de la terminologie

Maintenance et garantie

Les normes AFNOR

Modes d’intervention

  • Assistance téléphonique
  • Retour usine/atelier – échange - prêt
  • Télémaintenance
  • Intervention sur site

Types de maintenance en informatique

  • Maintenance préventive
  • Maintenance corrective
  • Maintenance palliative
  • Maintenance curative
  • Maintenance évolutive
  • Évolutions spontanées
  • Évolutions légales et réglementaires
  • Évolutions du système d'exploitation, SGBD, des outils logiciels,
  • Nouveaux modules fonctionnels et nouvelles entités
  • Évolution de la documentation

Niveaux (ou degrés) de maintenance

Échelons de maintenance

CCAGFCS et suivi des marchés publics d'informatique

Exclusions du service de maintenance

  • Prévues par le CCAGFCS pour les matériels
  • Prévues par les contrats de fournisseurs

Conditions d'exécution

Normes d'environnement

Configuration

Registre d'incidents

Déplacement de matériels

Délais d’intervention et durée maximale d’indisponibilité

  • Période d'intervention
  • Délai d’intervention
  • Durée maximale d'Indisponibilité

Principales obligations des parties

Opérateur économique

  • Obligation de conseil
  • Obligation de moyens ou de résultats
  • Terminologie
  • Sécurité

Pouvoir adjudicateur

  • Obligation d'information
  • Obligation de collaboration

Pénalités

Durée du marché

Prix et modalités de règlement

Forme des prix - Révision de prix

Modalités de règlement

Mise à jour 26/03/21

Voir également :

matériels, logiciels, Maintenance, système d'exploitation, SGBD, Indisponibilité, Obligation de moyens ou de résultats,

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