Répondre aux marchés publics pour les PME : Formation, aide et assistance sur tout le territoire (sur site ou à distance)
Entreprises - PME : Répondre aux marchés publics (DC1, DC2, ATTRI1, DC4, mémoire technique, ...) Acheteurs publics
PARIS J01 Fondamentaux J02 Répondre aux AO J03 Réponse électronique J04 Mémoire technique Formations Assistance
Répondre Formations "Répondre aux AO pour les entreprises" - PARIS, sur site ou FOAD (Fondamentaux, formulaires, dématérialisation, mémoire technique)
AMO assistance formations repondre aux AO pour PME

ordinateurs portables et tablettes

ordinateurs portables et tablettes au sens de l'accord accord entre les États-Unis et la Communauté européenne

Les ordinateurs portables et tablettes sont des ordinateurs spécialement conçus pour être portables et pouvoir fonctionner pendant de longues durées sans connexion directe à une source de courant alternatif.

Les ordinateurs portables et les tablettes doivent être équipés d'un écran intégré et pouvoir fonctionner sur batterie intégrée ou à partir d'une autre source d'alimentation électrique portable. De plus, la plupart des ordinateurs portables et des tablettes disposent d'une alimentation électrique externe et sont équipés d'un clavier et d'un dispositif de pointage intégrés, les tablettes étant pourvues d'un écran tactile.

Les ordinateurs portables et les tablettes sont généralement conçus pour offrir les mêmes fonctionnalités que les ordinateurs de bureau, mais pour un système portable.

Aux fins des présentes spécifications, les stations d'accueil sont considérées comme des accessoires et ne sont, par conséquent, pas concernées par les niveaux de performance des ordinateurs portables visés au tableau 41 du point 3).

Source : Accord entre le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique et la Communauté européenne publié au JOUE n° L 381 du 28 décembre 2006

Voir également

ordinateur, ordinateur de bureau, serveur de type ordinateur de bureau, ordinateur intégré, micro-ordinateurs, macroordinateur, système d'information, système informatique,

AMO assistance formations aux PME et acheteurs

(c) F. Makowski 2001/2019