Répondre aux marchés publics pour les PME : Formation, aide et assistance sur tout le territoire (sur site ou à distance)
Entreprises - PME : Répondre aux marchés publics (DC1, DC2, ATTRI1, DC4, mémoire technique, ...) Acheteurs publics
PARIS J01 Fondamentaux J02 Répondre aux AO J03 Réponse électronique J04 Mémoire technique Formations Assistance
Répondre Formations "Répondre aux AO pour les entreprises" - PARIS, sur site ou FOAD (Fondamentaux, formulaires, dématérialisation, mémoire technique)
Comment répondre à un appel d'offres

Norme Internationale (NI) de la CEI - Commission Électrotechnique Internationale

Une Norme Internationale (NI) est une norme pour laquelle le consensus des membres de la CEI qui sont les Comités nationaux est total.

Selon le Guide ISO/CEI 2

Une Norme Internationale (NI) est un document, établi par consensus et approuvé par un organisme reconnu, qui fournit, pour des usages communs et répétés, des règles, des lignes directrices ou des caractéristiques, pour des activités ou leurs résultats, garantissant un niveau d'ordre optimal dans un contexte donné. Une Norme Internationale est une norme adoptée par une organisation internationale à activités normatives et mise à la disposition du public.

(Source : Guide ISO/CEI 2)

Selon le contenu de chaque norme CEI

Une Norme Internationale (NI) est «Un document normatif, développé selon des procédures de consensus, qui a été approuvé par les membres des Comités nationaux de la CEI faisant partie du comité responsable, conformément à la Partie 1 des Directives ISO/CEI, en tant que projet du comité pour vote et en tant que projet final de Norme Internationale, et qui a été publié par le Bureau central de la CEI».

Voir également

spécification, spécification technique, spécifications techniques communes, standard, normes, normes européennes, normalisation, règlement technique, référentiel technique, CEI

normalisation dans les marchés publics,

Textes

Instruction sur l’établissement des spécifications techniques pour la  fourniture de matériels informatiques du 31 mars 2005 - Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie – Direction des affaires juridiques – Groupe permanent d’étude des marchés d’informatique et de communication – Réf. : 051C0025

Décret n° 2009-697 du 16 juin 2009 relatif à la normalisation - NOR: ECEI0909907D  JORF n°0138 du 17 juin 2009

(c) F. Makowski 2001/2019