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(Code de la commande publique - Deuxième partie : Marchés publics)
Le Code de la commande publique encadre la définition du besoin avant toute consultation, en intégrant les objectifs de développement durable. Il prévoit des études préalables et échanges avec les opérateurs économiques (sourcing), ainsi que les règles de participation à la préparation du marché. La formalisation du besoin se fait via des spécifications techniques précises, neutres et accessibles, pouvant inclure des exigences de propriété intellectuelle, de performance ou d’accessibilité, sans référence discriminatoire à une marque. Le texte impose aussi un schéma de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables avec objectifs et indicateurs mesurables. Enfin, il définit les conditions d’utilisation des labels, leur équivalence et les moyens alternatifs de preuve lorsque leur obtention est impossible.
Préparation du marché au sens de l'article L2122-22 du CGCT. La préparation englobe l'élaboration du dossier de consultation des entreprises (DCE) et des critères d'attribution, ainsi que, plus largement, la définition du besoin. - Question écrite n° 10019 de M. Bernard Piras - 27/08/10
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