Entreprises - PME : Répondre aux marchés publics (DC1, DC2, ATTRI1, DC4, mémoire technique, ...) | Acheteurs publics | |||||
DATES | J01 Fondamentaux | J02 Répondre aux AO | J03 Réponse électronique | J04 Mémoire technique | Formations | Assistance |
Répondre | Formations "Répondre aux AO pour les entreprises" - INTER, INTRA, sur site ou FOAD (Fondamentaux, réponse, formulaires, dématérialisation, mémoire technique) |
Marchés publics > Opérations de vérification dans les MPI > Etapes PI
(Voir également les définitions de :
MOM,
VA,
VSR,
admission,
ajournement,
réfaction,
rejet,
réception, opérations
de vérification)
Les opérations de vérification s’effectuent pour chaque lot et chaque tranche. Il peut également être prévu au marché un découpage de celui-ci en phases.
Les opérations comprennent trois étapes, la première et la dernière étape génèrent un document.
Les 3 étapes à respecter sont :
C'est une notification par le titulaire à la personne publique qui consiste à aviser la personne responsable du marché de la date à laquelle les prestations seront présentées en vue des vérifications (notification d'un avis de présentation)
=> Document produit
Document d'avis notifié par le titulaire.
Les prestations faisant l'objet du marché sont soumises à des vérifications destinées à constater qu'elles répondent aux stipulations prévues dans le marché.
La personne responsable du marché procède aux opérations de vérification conformément aux dispositions de l'article 32 du CCAGPI.
Document produit
A l'issue des vérifications, la personne responsable du marché prononce une décision (procès verbal) qui est notifiée au titulaire qui peut être :
Il est de même lorsque, en l'absence d'obligation de résultats, le titulaire n'a pas rempli les obligations
ou
si, pour tout ou partie des prestations à fournir, le marché ne comporte pas d'obligation de résultat, le titulaire n'a pas déployé l'effort nécessaire pour obtenir le meilleur résultat possible, en exploitant ses connaissances et son expérience, compte tenu de l'état le plus récent des règles de l'art, de la science et de la technique.
Voir également
MOM, vérification, VA, VSR, admission, ajournement, réfaction, rejet, réception, opérations de vérification, validation, CCAGFCS
Opérations de vérification du CCAGFCS (Art. 20), Opérations de vérification du CCAGPI (Art. 32),
Opérations de réception du CCAG Travaux (Art. 20),
Déroulement des opérations de vérification,
(c) F. Makowski 2001/2023