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Marchés publics > Opérations de vérification dans les MPI > Difficultés

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commande publique

Difficultés rencontrées

Les difficultés rencontrées pour la réalisation des opérations de vérification sont généralement :

- le peu de temps consacré à ces opérations par les maîtres d’ouvrage, surtout lorsque ces derniers ne disposent pas de service informatique conséquent. Ceci engendre des opérations incomplètes qui sont susceptibles de générer des conflits éventuels entre le maître d’ouvrage et le titulaire

La personne publique a tout intérêt à identifier très rapidement les non-conformités de manière à faire constater les problèmes potentiels tout de suite.  

- les tests souvent incomplets qui sont réalisés car le système n’a pas un fonctionnement suffisamment opérationnel malgré les délais prévus pour ces opérations de vérification. 

La gestion des non-conformités ou modifications des spécifications du marché. Elles sont encadrées par la réglementation et peuvent, le cas échéant donner lieu à la passation d'avenants ou de décision de poursuivre

Voir également

MOM, vérification, VA, VSR, admission, ajournement, réfaction, rejet, réceptionopérations de vérification, validation
=> Déroulement des opérations de vérification,
=> Clauses sensibles dans les marchés publics d'informatique

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